LA MARTINIQUE

« L’île aux fleurs »

Hiver

 

Météo du jour

Fort-de-France
27

Encadrement :

1 Directeur – 1 Surveillant de baignade – 1 Animateur pour 10 jeunes.

Hebergement :

Camping situé dans le sud de l’île. Tentes 5/6 places entièrement équipées (literie, tables, chaises, matériel de cuisine, auvent).

Formalités :

Carte nationale d’identité + autorisation de sortie du territoire ou Passeport en cours de validité.

Repas :

Restauration exotique et variée, plats préparés par l’équipe d’encadrement avec l’aide des jeunes ou petits restaurants créoles.

100002000000014B00000183FBBC137D

Les paysages de la Martinique sont riches et variés, allant de la forêt tropicale au nord jusqu’aux plages paradisiaques du Sud. Le climat y est relativement doux, la chaleur n’y est jamais excessive. La température moyenne de 26° en fait l’île de l’éternel été.

Séjours 8 jours  7 nuits :

Du 10 au 17 février 2016

(date susceptible d’être modifiée à 24 – 48h)

Située en plein cœur de l’archipel des Caraïbes, la Martinique se trouve à environ 7000 km de la France, ses voisines les plus proches sont au nord La Dominique, la Guadeloupe au Sud et Sainte Lucie. 

Programme, donné à titre indicatif, il alternera des visites, des randonnées ou promenades, des activités nautiques ainsi que des moments de détente, baignade, etc.

Quelques exemples de visites :

 

FORT DE France :

Capitale de l’île, incontournable pour son marché couvert aux épices, la basilique de Balata avec ses jardins et sa belle vue sur la baie de Fort de France, sa jolie bibliothèque Shoelcher.

LE ROCHER DU DIAMANT :

Roc volcanique de 175 m de haut, incrusté dans la baie telle une pierre précieuse, il est le reste d’un édifice volcanique détruit par l’érosion. Magnifique au lever ou au coucher du soleil !!

LES PLAGES : la majorité des plages de la Martinique valent plus qu’un simple détour. Cadre de rêve, paysages variés… VIP en a fait une petite sélection :

ANSE DUFOUR, dans un cadre de rêve, une vie marine foisonnante…

CAP CHEVELIER : sur la côte Atlantique, à l’abri d’une barrière de corail, un spectacle magnifique.

GRANDE ANSE D’ARLET : des fonds marins attirants et des petits restos agréables d’un bout à l’autre de la plage GRAND MACABOU : une plage sauvage et souvent déserte….

L’ANSE MABOUYAS, très belle plage de la côte sud caraïbe, généralement peu fréquentée.

 

SAINT PIERRE :

Au Nord de l’île, victime d’une éruption volcanique du Mont Pelée en 1902, l’ancienne capitale économique des Antilles surnommée « le petit Paris des Antilles », offre aujourd’hui des promenades pleines de charme et d’émotions parmi les traces de l’éruption.

 

Avion au départ de  Toulouse  avec encadrement VIP.

 

Tarifs CE : Voir brochure

Tarifs individuel (nous contacter)

Effectifs et Tranches d'âges :

15 à 24 jeunes

12 -17 ans

Nous contacter

13 + 5 =